Make up !, Regard

#Palette Eye Conic Coconut, Marc Jacobs

Je sais j’avais dit « Pas d’article make up avant septembre », mais j’en ai deux qu’il me tardait de te faire et celui-ci en fait partie ! En fan des fards Marc Jacobs et de la coco, je ne pouvais pas passer à côté de la dernière pépite qui rejoint la collection estivale de la marque. Car oui j’ai craqué dès sa sortie mais j’ai tardé à faire cet article car je voulais un look où j’utilise TOUS les fards ! Oui, tu as bien lu sur mes petits yeux marron j’ai porté en une fois chacun des fards de la palette, mais ceci sera l’objet de la partie look. Revue, swatches, look, avis et compagnie …. Let’s do it !

Fantascene, fantastique !

Les produits make up Marc Jacobs se présentent toujours de la même façon à quelques exceptions près, celle-ci revête ces différences. Comme dit, les produits Marc Jacobs ont tous les mêmes caractéristiques de packaging, surtout les palettes :

  • Les faces avant et arrière du carton sont noires
  • Le nom de la marque est inscrit en argenté
  • Les fards ne portent pas de nom mais des numéros
  • Le contenant est noir vernis avec un petit bouton argenté
  • Les palettes sont dans un pochon en tissu sous le carton

Les seuls produits ne répondant pas à ces codes sont ceux des collections de Noël et désormais la collection estivale avec les produits infusés à la coco puisque tu vas le voir j’ai été surprise de découvrir un packaging blanc pur et cuivré !

P1010276P1010280P1010281

Le bémol, cela fait 4 mois que j’ai la palette et la couche cuivrée se décolle légèrement du carton. Rien d’alarmant, ce n’est que le carton et la plupart des gens s’en débarasse mais pas moi. Je range soigneusement mes palettes avec leur carton d’origine et je trouve ça dommage vu le prix que celui-ci s’abîme.

Maintenant la palette en elle-même, elle n’est pas protégée par un pochon en tissu ce qui me renforce dans ma décision de conserver le carton. Je préfère le rayer lui plutôt que ma précieuse ! Elle est évidemment blanche et le nom de la marque et le bouton sont en cuivre avec au dos un aperçu des fards !

P1010283

P1010292

La palette semble très fine et légère, c’est effectivement le cas. Cela n’enlève rien à sa solidité cependant ! Je l’ai emportée avec moi en week-end et elle est en un morceau, les fards également. D’ailleurs je sais que ce que tu attends le plus c’est de voir l’intérieur, et bien le voici :

P1010288

C’est magnifique ? Je sais, c’est exactement ce que je me dis à chaque fois que je l’ouvre. Parmi ces fards tu retrouves : 4 mats, 1 satiné et 2 irisés dont un légèrement texturé.
Les tons sont assez neutres et classiques entre rose/parme/prune/cuivre, certes. Tout le coup de foudre pour cette palette réside en la texture des fards, leur blendabilité et surtout leur pigmentation… en un passage ! 

p1010969.jpg
Flesh – Covets – Fantasy – She said – Meet ya – For More – On The Dance Floor

Je suis familière des fards Marc Jacobs et je peux t’assurer que j’ai été surprise. Je ne sais pas ce qui est différent dans la formulation ou dans la fabrication même des fards, mais les mats ont une texture velouté, entre la poudre et la crème et je ne saurai te l’expliquer.

Il y a deux fards sur lesquels je tiens à te faire quelques précisions She said et Meet ya. Le premier serait un enlumineur de folie sur peau noire par ses réflections rose pâle magnifiques. Le second fond sous le doigt comme de la crème, le poser au  pinceau puis le presser avec le doigt est l’application idéale selon moi !

P1020064

J’unifie ma paupière avec Flesh (crème mat) pour commencer.
En creux de paupière, je travaille Covets (gris marronné mat) du coin externe jusqu’au 2/3 de la paupière. Je veux ici vraiment définir ce creux sans pour autant l’assombrir ou le charger.
En coin externe je pose Fantasy (vieux rose mat) que j’estompe délicatement pour ne pas déborder sur le centre de la paupière.
En coin interne c’est On the dance floor (corail satiné) uniquement sur le dernier tiers de la paupière.
Au centre de la paupière mobile je pose au pinceau Meet ya (cuivre irisé/texturé), puis comme je te le disais plus haut je le presse légèrement avec mon doigt pour le fondre.
Pour finir je pose précisément For more (prune mat) en ras de cils inférieur et je remonte légèrement où habituellement serait la virgule d’eye-liner.
En touche lumière, je pose délicatement et précisément She said (rose irisé).

P1020063

Ce qui est amusant avec ce look et le mélange des fards ce sont les tons roses dominants de près, alors que de loin ce sont les tons cuivrés de Meet Ya qu’on remarque en premier. La magie du make up !

P1020077

J’ai fait un tri drastique dans mes palettes, mais je n’ai pas pu me séparer de celle-ci. Au-delà du bijou qu’elle représente par son packaging et de mon amour inconditionnel pour les fards Marc Jacobs, elle est vraiment unique !
Si je devais te signaler un point négatif sur la Fantascene, ce sont les chutes du fard Meet Ya. Et le fard étant texturé il est difficile de le retirer en un coup de pinceau, je te recommande vivement de faire ton teint ensuite.
Beaucoup de personnes ont fait la remarque de ressemblances avec les fards Huda Beauty. Je possède les palettes Huda Beauty, j’ai donc swatché pour comparer mais que nenni ! Aucun des fards n’est comparable avec ceux là, aussi bien sur les teintes que la texture. Et de toute façon Marc Jacobs les pulvérise et pourtant les fards Huda sont déjà d’un autre monde c’est te dire !
Que penses-tu de la palette ? De la collection estivale de Marc Beauty ? De ce petit look lumineux ? Dis moi tout comme toujours en public ici ou en privé si tu veux qu’on discute je suis comme toujours open !
En attendant un prochain article je t’embrasse et prends soin de toi !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Pour shopper la Fantascene c’est chez Sephora ou sur ce lien !

5 réflexions au sujet de “#Palette Eye Conic Coconut, Marc Jacobs”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s