Blogging

#Blogging Mon blog avant tout ?

Mon blog est mon lieu d’expression, celui où personne ne peut poser de filtre sur mes propos, notre lieu de rencontre où l’on échange autour de tout ce qui nous anime et nous passionne. C’est une chance inouïe que j’ai d’avoir cette plate forme.
Les blogueurs avec lesquels j’échange me confirment que l’on est tous sur la ligne rouge de l’addiction. Nos blogs sont nos bébés, nos créations, nos projets de A à Z, peut-on nous en vouloir de les bichonner ?
Il arrive un moment où l’on doit savoir se poser des limites. Il arrive que cette plate forme prenne le dessus sur tout. Je veux partager mon expérience avec toi et t’expliquer comment j’ai décidé de m’organiser cette année. Après tout c’est la rentrée, l’occasion de repartir à zéro. Let’s do it !

Ton blog est ta vie, ta vie est ton blog ?

Reprenons au début, en juin 2017 je publiais mon premier article et j’ai enchaîné avec 3 articles par semaine jusqu’en décembre de cette même année. Depuis, je ne publie plus autant qu’avant même si par moment je publiais 2 articles par semaine j’ai arrêté. On me demande pourquoi je publie moins et si j’ai décidé de fermer mon blog, de passer à autre chose, la réponse est EVIDEMMENT NON !

Comme dit en introduction, je suis accroc à mon blog, c’est mon petit bébé. J’ai des tas de nouvelles idées pour l’alimenter, tellement que je pourrai partager pendant les 3 années à venir au moins. Mais il faut faire des choix dans la vie et savoir prioriser, c’est ce que je fais depuis décembre.

Ma vie n’est pas toute rose, elle ne se résume pas à ce que je te montre sur les réseaux sociaux ou sur mon blog. J’ai une vie comme la tienne avec ses bons et ses mauvais côtés. En décembre, ma santé a décidé de me couper l’herbe sous le pied et j’ai été contrainte de prendre du temps pour moi et surtout pour me remettre sur pied.
Je ne saurai t’expliquer l’intensité de la culpabilité qui me traversait de ne rien pouvoir poster. C’était horrible pour moi de commencer à écrire, me sentir capable de rédiger des romans et pourtant devoir tout éteindre car le corps et l’esprit ne suivaient plus à peine quelques minutes après. C’était plus que frustrant en réalité. Dès que l’occasion s’est présentée j’ai repris le blog en main, et je m’y suis dévouée corps et âme comme avant cet épisode.

A peine remise en selle avec mon rythme de trois posts par semaine, j’ai intégré mon poste actuel et je me suis fixé des objectifs à atteindre, professionnels et personnels qui demandent beaucoup de temps et d’investissement au quotidien. J’ai donc pris le temps de réfléchir.

Mon blog a toujours primé sur tout, depuis sa création c’est comme cela. Puis après mon intégration à ce poste et l’évolution de ma vie personnelle, j’ai décidé de ralentir la cadence. Pourquoi ? Par respect pour mes lecteurs et mon bébé.
Pour publier 3 articles par semaine ce sont des nuits entières que je passais derrière mon écran et des journées entières derrière mon appareil. Cela ne me dérange pas en soi, j’adore le faire. Seulement je refuse d’endommager ma santé, de me retrouver comme en décembre et de ne pas assurer pleinement au travail chaque jour.

Alors ma décision finale découle du fait que je veux être qualitative sur tous les fronts, j’en ai besoin. Mon travail, mon blog et ma vie perso constituent à eux trois mon équilibre, sans l’un je suis bancale. Ils ne vont pas l’un sans les autres et vice versa.
Il est hors de question que mes articles soient baclés parce qu’il faut absolument que j’en sorte un mardi, un jeudi et un samedi. Tout comme il est impensable que mon travail soit baclé ou incomplet parce que je n’ai pas assez d’énergie physique pour l’effectuer parfaitement. J’ai remanié mon organisation sur le blog, je te la développerai plus tard, mais je serai là chaque semaine au rendez-vous peut être pas trois fois mais au moins une !

Pour te fournir un travail de qualité ici, j’ai décidé de ne plus me mettre la pression avec ces 3 fameux articles postés à heure fixe. Je veux évidemment te partager au moins un article par semaine, je verrai en fonction des demandes et des produits dont je dispose si ce sera un article make up, soin ou lifestyle. Il n’est pas impossible qu’une semaine je me lâche totalement et que tu vois plusieurs articles passer, quoi qu’il arrive ce sera au minimum un le mardi (makeup), le jeudi (soin) ou le samedi (lifestyle/blabla).

Pour ne rien louper, je t’invite à devenir VIP avec ma newsletter, tu recevras par mail mes nouveaux articles. Tu peux aussi t’abonner à mon compte Instagram où je publie une story dès qu’un article est disponible et je fais de même sur mon compte Snapchat. Je te joins le lien de mes réseaux sociaux et pour t’abonner à la newsletter il suffit de remplir ton adresse mail dans la case « devenir VIP » (plus bas sur mobile et à droite sur pc) :

Snapcode beaute grenouille

Voilà, c’était un peu le pourquoi du comment de mon irrégularité des derniers mois. Je m’en veux de ne pas t’avoir expliqué tout cela plus tôt, mais j’étais tiraillée entre ma culpabilité et le fait de ne plus savoir où aller. J’ai énormément déculpabilisé grâce à l’article de la belle Marilyne, je te l’attache juste ici.
Je pense qu’elle a totalement raison, et pour appliquer ses conseils je te préviens que je pars en déplacement pendant 5 semaines sur Toulouse. Je tiendrai ma promesse avec ce fameux article par semaine, et j’aimerai te partager à mon retour mon expérience dans cette ville que je vais essayer de découvrir. Laisse moi savoir ce que tu en dis.
En attendant un prochain article, je voulais te remercier de continuer de me lire et remercier un peu plus particulièrement toutes celles qui m’ont envoyé des petits messages sur les réseaux, vous êtes des amours.
Je vais bien, je suis de retour, je vous embrasse très fort !!!

 Signature BEAUTE GRENOUILLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s