Lifestyle·Tag

#BeautyAwards 2018

Nous voici en 2019, après une année 2018 riche en émotions et surtout en événements. J’avais hâte de tourner la page et laisser les mauvaises choses derrière, très loin ! Il est temps de faire le bilan des tops et des flops annuel. Que ce soit en beauté, mode ou encore lifestyle, j’ai tout mis sur la table ! N’hésite pas à faire pareil et partager tes réponses. Let’s do it !

La meilleure base de maquillage

P1020895

Je m’étais promis de ne plus fondre pour un produit Clarins, mais je dois avouer que la Lisse minute est folle ! Bye bye les pores et les petites irrégularités de la peau !

Le meilleur fond de teint

P1020003

Je prépare une revue complète sur le Hello Happy de Benefit. Il est vraiment en phase de devenir le meilleur fond de teint que j’ai testé dans ma vie entière ! Il est correcteur, léger et surtout résistant, mais je n’en dis pas plus !

Le meilleur anticerne

P1020881

Ce sera pour toujours le Naked d’Urban Decay mon numéro un, mais le Haute couvrance de Sephora remporte les faveurs de cette année.

La meilleure poudre

P1020877

La marque Rouge Bunny Rouge m’a surprise cette année. J’avais la Imperceptible powder au fond de mon tiroir depuis longtemps. Je ne l’avais jamais ouverte et vas savoir pourquoi je l’ai prise avec moi en déplacement pour tester. Et elle s’est avérée fine, lissante, fixatrice et surtout vraiment imperceptible. Quand tu la poses sur ton fond de teint, on dirait que tu n’as rien sur la peau !

Le meilleur contour

Contour kit Smashbox Crème poudre

Tu me vois venir à des kilomètres, ce sont les kits Smashbox qui ont fait mon année. La marque se retire progressivement du territoire français, mais j’arrive encore à me débrouiller pour dégoter ses pépites. Mention spéciale pour les crayons crémeux à souhait.

Le meilleur bronzer

P1020865

Le Tantastic de Marc Jacobs, celui infusé à la noix de coco. Peu importe l’état de mon bronzage ou non, il fait le travail. Le plus qui fait la différence : il se suffit à lui-même, sans blush ni contour !

Le meilleur blush

P1020869

On ne voit plus la marque tellement j’ai passé mon pinceau dessus, mais c’est bien un blush Yves Rocher, en teinte rose coquelicot. Il s’agit d’un magnifique rose légèrement corail, il se marie avec tout et son petit format le rend plus transportable.

Le meilleur enlumineur

P1020872

Le fard Virgin d’Urban Decay a été une vraie révélation en matière d’highlight. Je ne sais pas s’il se trouve dans d’autre palette que la Naked originale, mais en tout cas il existe en fard mono.

Le meilleur mascara

P1020880

Le Modelling Midnight de Rouge Bunny Rouge. La brosse ne paye pas de mine comme ça, mais je t’assure que les cils sont d’une longueur … et sans paquet possible ! Bon par contre j’abandonne officiellement avec le pire mascara : le Better than sex de Too Faced. pardon ma Jannouille je sais que c’est ton favori mais il s’effrite sur moi et ça m’énerve !

La meilleure palette de fards à paupières

P1010989.JPG

Urban Decay a sorti des choses magnifiques cette année et cela m’a fait tellement de bien de pouvoir apprécier et réellement désirer une palette de fards à paupière ! Il y avait tellement longtemps que je n’avais pas trépigné d’impatience pour une sortie make up. J’ai craqué en avant première sur la Bleached, et je n’en dis pas plus car j’ai les photos de prêtes pour un article !

Le meilleur rouge à lèvres coloré

P1010846

Oui oui oui, j’ai adoré porter du rouge cette année et pas n’importe lequel, l’Absolu Lacquer 134 BE BRILLANT de Lancôme ! Je t’ai fait une revue complète dessus donc je ne m’attarde pas, mais incontestablement LE rouge à avoir !

Le meilleur rouge à lèvres foncé

….. Je n’ai pas porté énormément de foncé cette année. Je n’ai pas de favori du coup, mais comme l’an dernier le Blackmail d’Urban Decay s’il faut choisir.

Le meilleur rouge à lèvres nude

P1010171.JPG

Je n’ai porté que du nude ou du rouge, et mon préféré dans la première catégorie est le VICE Fuel d’Urban Decay (à droite ici). J’en ai vraiment marre du mat, les marques l’ont compris car on retourne petit à petit vers des fini plus glossy dans les nouveautés, et ça j’aime beaucoup !

Le meilleur pinceau

P1020884

Les Smashbox sont très bon, mais il y a réellement une référence qui s’est démarquée cette année : le pinceau poudre de BlackUp. J’ai tellement aimé ce pinceau que j’en ai racheté trois identiques ! Il est parfait pour le bronzer, le blush, la poudre, estomper, retirer la poudre de baking … TOUT TOUT TOUT !

La meilleure brume

P1000756

Je pense que la photo parle d’elle-même, je t’ai développé pourquoi je l’aime dans l’article que je t’attache ici … malgré son prix très élevé pour une brume, la Omorovicza est vraiment celle que j’ai le plus apprécié sur ma peau cette année. Mais Serozinc quand même for life !

Le meilleur démaquillant

P1020892

Ma technique de soins n’a pas changé, c’est le layering. Qui dit layering, dit démaquillage à l’huile et donc ma préférée est Erborianla Kumano. A contrario, celles qui m’ont particulièrement déçues sont la Kryolan et la Erborian.

Le meilleur toner

P1020888

Comme l’an dernier, et je crois l’an d’avant et sûrement celui encore d’avant et les suivants jusqu’au miracle qui le détrônera … La Lotion clarifiante et exfoliante de Clinique. Je ne la présente plus, elle est juste parfaite !

Le meilleur sérum

P1000946.JPG

Le Liquid Ceramidin de DRJart+. C’est celui qui a fait le plus de bien à ma peau, en alternance avec le Hydrabio de Bioderma. La quantité est plus que généreuse puisque je sais que je vais devoir le jeter avant de le terminer au vu de sa date de péremption …. Mais je prépare un article également sur cette gamme.

Le meilleur contour des yeux

P1000623

Ai-je besoin de le présenter de nouveau ? La revue est disponible évidemment sur le blog et en synergie avec les patchs Petit fée… tu as le contour de l’oeil d’un enfant de 2 ans en une nuit !

Les meilleures crèmes de jour / nuit

P1020704

Le jour on protège sa peau et tu le sais : le SPF c’est la vie ! En plus d’être hydratante et de sentir les vacances, la crème Pep start de Clinique fait parfaitement le job !

P1000944.JPG

La nuit par contre il faut nourrir et réparer la peau au maximum, c’est la que j’emploie la Ceramidin Creamde DRJart+ et au réveil c’est la que ma peau est la plus confortable, dans le cas où je ne pose pas mon Cicaplasten masque épais !

Le meilleur baume à lèvres

P1020159

Lip sleeping mask de Laneige. Essayes le. Et contrairement à son nom il se porte parfaitement en journée seul ou sous un rouge à lèvres, on m’a souvent demandé mon gloss …. c’était lui ! En plus j’adore le manger, oui je sais ça n’est pas normal ça …

Le meilleur gel douche

Je n’en ai plus en ma possession, mais ce n’est qu’une question de jours, les gels douche Molton Brown …. et particulièrement Gingerly. Il faut le sentir, l’odeur reste même après avoir appliqué une crème pour le corps, c’est juste l’odeur dans laquelle je veux me rouler !

Le meilleur shampoing

P1000936.JPG

Vais-je oser répéter la même chose que l’an dernier … Oui je le crains car c’est la gamme Orofluido de Revlon qui n’arrive pas à se faire éjecter du trône, ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant mais j’y reviens toujours avec plaisir. Les cheveux sont tellement brillants, hydratés, les boucles galbées … et l’odeur …

Le meilleur déodorant

P1020889.JPG

Rien de nouveau, le Dove Originalest encore au top cette année. J’en teste souvent sans sels d’aluminium, le Dove aussi d’ailleurs, mais je n’arrive pas à me sentir safe toute la journée donc je reviens éternellement à celui-ci.

Le meilleur produit dentaire

P1000969.JPG

Je le rachète, encore et encore, et encore. Le dentifrice au charbon de MR BLANC. Je veux bien croire que ce monsieur à les dents blanches avec ça.La meilleure crème pour le corps

La meilleure crème pour le corps

P1020891

Oui ça c’est de la crème pour le corps, je te présente celle que je n’ai pas quitté et même racheté en 2018 : la crème Green Tea d’Elizabeth Arden. Les petits grains que tu distingues à travers le pot, fondent immédiatement au contact de la peau et on se sent tellement bien après, ça donne envie d’enfiler un pyj’ « pilou pilou » comme dirait ma Mère…

Le meilleur masque visage

Aztec secret

Au risque de te décevoir c’est le Aztec Secret encore une fois. Personne n’arrive à lui voler la vedette. Si ma peau a un problème je le pose, j’enchaîne avec mon gel Cicaplast toute la nuit et les soucis ne sont qu’un lointain souvenir au réveil. Qu’une marque combine les deux et j’achète un camion complet !

Le meilleur soin cheveux

Les bains d’huiles. Je ne veux pas entendre parler de botox, lissage, kératine ou je ne sais quoi. STOOOOOOP. Fais confiance à ce conseil naturel, fais des bains d’huiles mon enfant, c’est comme ça que j’ai récupéré mes cheveux dans un état potable !

Le meilleur appareil pour les cheveux…

Bah rien en fait. Je dirai bien la brosse Dafni mais il me semble que ça l’était déjà l’an dernier alors …

…visage…

P1020885

Cette brosse sonic de Foreo est MA révélation 2018. Je l’ai emportée avec moi en déplacement parce qu’elle ne se recharge pas et qu’elle ne prend pas de place … Oui elle équivaut, si elle ne dépasse pas d’ailleurs, mes brosses Clarisonic et Clinique !

…corps

La cellu-cup contre la cellulite, mais je crois c’était aussi l’award l’an dernier. En tout cas il n’y a rien de plus satisfaisant qui me vient à l’esprit.

L’astuce de l’année visage …

P1020882

Le derma roller est mon astuce/ machine soin pour le visage. L’optimisation des soins est au max avec ces petites aiguilles !

…cheveux …

Le gommage du cuir chevelu à chaque shampoing pour stimuler la pousse des cheveux.

… corps …

P1020864

La cup’, pas celle contre la cellulite… l’autre. Merci Maryline !

Ok je triche en mettant 2 astuces, mais c’est ma petite révolution de 2018.

Il y a eu un soir, loin de mon hôtel, où je n’avais pas le temps de gommer ma peau et attendre le lendemain pour dégaîner l’épilateur électrique. Ma petite Ananas m’a fait acheter et utiliser de la crème dépilatoire. Ne rigoles pas c’était ma première avec ce truc, et merci pour l’astuce parce que sinon bye bye la soirée…

… make up …

Avant de découvrir les kits de contouring Smashbox, je faisais soit du contour crème, soit du contour avec de la poudre et bien maintenant je fixe la crème avec la poudre et les ombres sont toujours là au moment du démaquillage.

…lifestyle

La méthode Konmari, je t’en parlerai lors d’un bilan un après.

La marque la plus surprenante

P1010536

Cette année c’est une marque capillaire qui m’a clairement laissée sans voix : Grow Gorgeous ! Il y a bien plus que le gommage pour le cuir chevelu sur lequel il faut s’arrêter, crois moi.

Le meilleur parfum

Toulouse a marqué mon année, tu l’as sûrement compris, c’est donc sans surprise que mon parfum de l’année me l’évoque : Her de Burberry !

La marque au meilleur packaging

Ce sont toujours les mêmes marques qui font des packagings vraiment travaillés mais cette année Urban Decay s’est renouvelé et quand on voit la Born to Run … chapeau !

Le meilleur sac

Cela fait des années que je cherche un bon et beau sac à dos, qu’il puisse contenir ma vie et ne soit pas encombrant en même temps. Problème résolu au détour d’un rayon chez Stradivarius, le modèle Casual est super pratique et effectivement si je pars un week-end il suffit pour contenir toute ma vie.

La meilleure paire de chaussures

Au risque de paraître obsédée par la marque, ce sont les Tennis blanches zippées de Stradivarius. Comme mon sac à dos je les ai trouvé par hasard, en me baladant au détour d’un rayon et surtout je ne les quitte plus !

La boutique dans laquelle tu as le plus dépensé

thumbnail.jpg

Alors là ça dépend, si on parle en général tout achat confondu évidemment Amazon. Si on entre dans le détail du détail Stradivarius et Asos pour les vêtements, Sephora et Amazon pour la beauté, puis pour la déco c’est la petite boutique en bas de chez moi !

La découverte nourriture pour la maison et en extérieur

Pour la maison, LA découverte c’est la sauce Amora à la coco introuvable depuis des semaines d’ailleurs. En extérieur, le restaurant Les Bols de Jean est MA découverte et c’est avec ma petite Sandrine que j’ai testé, on a adoré le concept !

La meilleure chanson

Euh … je triche encore on va partir sur 3 ou 4 ou 5 titres qui ont marqués mon année.

  • Level Up de Ciara
  • Girls Like You de Maroon 5 feat. Cardi B
  • Jaloux de Dadju
  • Limitless de Jenifer Lopez
  • Ramenez la coupe à la maison de Vegedream

Les meilleures série / documentaire / film

Alors là Netflix a été mon grand ami cette année encore

  • Assassination Classroom (animé japonais)
  • Fluctuat Nec Mergitur (documentaire sur les évènements du 13 novembre)
  • Un choix (film)
  • Sherlock (série)

La meilleure application mobile

J’ai énormément utilisé Uber Eat, Uber, Deliveroo, Vegg’up et Yuka. Oui c’est principalement de la nourriture mais manger c’est la vie et comme je déteste cuisiner … j’adore me faire livrer !

La meilleure bougie

P1010149

Les bougies Rituals en général, mais la senteur Anahata vraiment …. Rituals, rendez nous cette odeur !

Le plus grand flop, la plus grande déception

Les réseaux sociaux en général, Instagram et Twitter principalement. J’envisage de développer plus tard mon avis là-dessus, mais je pense que ça s’est vu cette année j’ai posté le strict minimum !

Le bilan touche à sa fin. Je l’ai voulu plus détaillé cette année et comme tu le vois il y a beaucoup de réponse similaires avec l’année précédente. Pourtant 2018 a été riche en nouveautés mais rien de suffisamment transcendent pour dépasser les anciens champions de mes placards !
Quoi qu’il en soit je te souhaite une belle année 2019, puisse-t-elle être meilleure que les précédentes et riche en réussite pour toi. De tout coeur je te souhaite le meilleur !
En attendant un prochain post prends soin de toi, je t’embrasse très fort !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

Publicités

2 commentaires sur “#BeautyAwards 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s