Lifestyle

#Lifestyle Ces petits rituels

En vivant seule je réalise que je suis attachée, bien plus qu’avant, à mes petits rituels quotidiens. Ils me permettent de garder sous « contrôle » ma journée et de me sentir chez moi, ou au moins près de chez moi, malgré les kilomètres qui me séparent de ma Mère et mon Petit Monstre. Pour la plupart je les faisais déjà en vivant avec elles, et depuis j’en ai instauré de nouveaux étranges certes, mais indispensables.
Ils ont tous la même finalité positive en relevant du sentimental ou simplement de l’organisation. En parlant de ces petits gestes avec une amie j’ai réalisé qu’elle en pratiquait certains et que ça lui fait aussi du bien, alors pourquoi ne pas les partager avec toi aussi ? Let’s do it !

Inspire, bloque, expire, souris …

Mes matins

Tous les jours c’est la même chose : j’ouvre les yeux et je me précipite vers ma fenêtre, j’ouvre en grand, je respire l’air frais avant de dire « Merci pour cette nouvelle journée. Quoi qu’il arrive elle sera bonne ! ». Je m’estime chanceuse de pouvoir me réveiller chaque matin, j’ai pleinement conscience qu’un jour je ne pourrai plus le faire. C’est sûrement le fait d’avoir vu partir beaucoup de proches soudainement qui fait de ceci un rituel aussi automatique que nécessaire, mais je n’ai jamais oublié de rendre grâce au réveil d’aussi loin que je puisse me souvenir.

who run the world

Ensuite je mets de la musique. La première chanson est toujours là pour me booster, je la veux speed et pas forcément profonde et je n’en écoute qu’une seule, c’est important. Ensuite je bascule sur Monsieur Aznavour, et chaque matin je revis mon enfance ! L’entendre me fait penser à ma Mère, chaque chanson est associée à un détail qui me la ramène à Toulouse par la pensée et c’est réconfortant.

Une fois douchée, maquillée et habillée, avant de mettre mes chaussures et partir je jette un oeil à ma poutre sur laquelle siège une photo de mes grands parents. Je ne quitte jamais la maison sans penser à eux et particulièrement à ce que ma grand mère dirait de mon look du jour, positif ou négatif peu importe c’est toujours avec un petit sourire que je sors.

Mes journées

Mes trajets sont toujours rythmés par des chansons positives pour arriver à destination dans un bon mood ! Je fais toujours en sorte que tout se passe bien, rien ne peut entacher mon humeur avant mon arrivée à destination et si c’est le cas, ça ne doit pas transparaître. Smile, smile, smile !

giphy (13)

Quand je sens que je commence à m’énerver, ça arrive très souvent avec une succession d’imprévus, et que les mots ou le ton pourraient ne pas être adaptés pour des raisons X ou Y, je compte lentement jusque 3 en tapotant discrètement une partie de mon corps avant de souffler lentement et discrètement tout l’air de mes poumons. C’est un peu mon « tourne ta langue 7 fois dans la bouche avant de parler »… c’est un effet calmant immédiat !

Mes soirées

Après mon ménage et ma douche, j’allume toujours une bougie parfumée puis mes guirlandes de LED et dans cette ambiance propice au cocooning, je fais un point sur ma journée tout en me badigeonnant de crème. A tête reposée, je prends note de ce qui a fonctionné ou non et pourquoi, je planifie ma journée en ajoutant les annotations d’axes à travailler.

p1020900

Au moment de dormir j’éteins la bougie, j’envoie un message au Petit Monstre, je vaporise ma brume d’oreiller et je rends grâce pour cette journée écoulée.

Je suis dans l’optique de rendre mes journées les plus positives et productives possible. Je cherche en permanence à améliorer les choses, tout en gardant en tête que les journées se suivent sans pour autant se ressembler. Je ne me suis jamais couchée en pensant que la journée était semblable à la veille ou une autre, JAMAIS. Et je ne veux surtout pas que cela arrive, c’est aussi ce qui rend ces petits moments précieux !
Le temps passe, tout change et évolue mais ces rituels restent identiques et me permettent de ne garder que les choses essentielles en tête. Et c’est surtout pour ces choses que je prends le temps au réveil et au coucher de dire « Merci ».
Prends soin de toi c’est l’essentiel, le reste suit !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

Publicités

3 commentaires sur “#Lifestyle Ces petits rituels

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s